Justin P. Poole, un soldat américain, était en mission en Asie quand son épouse a été violemment agressé à leur domicile, au Texas.
Ils avaient l'habitude de se parler via FaceTime. Justin P. Poole, un soldat américain en mission en Asie, et Rachel Poole, sa femme, ne verront sans doute plus cette application de chat vidéo sur iPhone de la même manière. Le mari a en effet assisté, impuissant, à l'agression de son Photo : Rachel Poole, 31 ans s'est faite poignarder le 30 octobre 2013 à El Paso au Texas, alors qu'elle était en chat vidéo avec son mari. (RACHEL POOLE)
épouse, enceinte de neuf mois.
Les faits remontent au 30 octobre. De retour dans sa maison d'El Paso, au Texas, Rachel Poole, 31 ans, saisit comme d'habitude son téléphone pour appeler son cher et tendre à l'autre bout du monde. Elle ne s'est pas rendue compte qu'un individu s'est introduit dans son domicile pendant son absence. En pleine conversation, ce dernier saute sur la jeune femme, la poignarde à plusieurs reprises au visage et sur le corps et la frappe, rapporte ABC News.
Un mobile financier
Rachel Poole a le temps de crier à son époux le nom de son agresseur, qu'elle a reconnu. Il s'agit de Corey Bernard Moss, un soldat de 19 ans en stage à la base militaire de Fort Bliss (Texas). Selon les médias américains, son mobile serait financier. Il devait de l'argent au couple Poole, après avoir accidenté la voiture qu'il lui avait prêtée.
Justin P. Poole poste alors un message sur Facebook pour appeler à l'aide ses amis soldats : "C'est Corey Moss, il a poignardé ma femme aujourd'hui. A El Paso au Texas. Aidez la police à le retrouver. Maintenant!!!!"
Poole passe aussi des coups de fil à ses amis sur place. Corey Bernard Moss est ainsi rapidement interpellé après les faits à la base militaire. Un couteau est retrouvé dans la voiture et il passe aux aveux.
Une césarienne en urgence
Rachel Poole, elle, a réussi à appeler les secours au 911. Elle est transportée d'urgence à l'hôpital. Son pronostic est inquiétant car elle a notamment un poumon perforé. Les médecins décident de pratiquer une césarienne pour sauver le bébé. Et miracle, la petite Isabella naît presque en bonne santé. Comme le rapporte le Daily Mail, la fillette est juste un peu malade en raison des fortes doses de médicaments que sa mère a reçue pour rester en vie. Mais elle a déjà récupéré depuis.
Sa femme doit attendre quelques jours avant de pouvoir tenir sa fille dans les bras. En plus de son poumon perforé, elle souffre d'une vertèbre fêlée et a presque perdu la vue à un œil. Elle doit subir une reconstruction de l'orbite. En attendant, son histoire fait la une des médias américains et
Rachel Poole et son bébé. Photo postée sur la page Facebook de Justin P. Poole le 4 novembre 2013. (JUSTIN PELE POOLE )
KFOX-TV diffuse en exclusivité la première photo de la mère avec son bébé.
Un élan de charité s'est mis en place pour prendre en charge les frais médicaux. L'agresseur, lui, devra verser 150 000 dollars s'il veut sortir de prison avant son procès.
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !